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Notre ressentie sur Dark Souls III

Avec Bloodborne, Dark Souls III est le troisième loisir des âmes en autant d’années. Dark Souls 2 était énervant, donc Dark Souls 3 est-il un retour à la forme ? souvent. Jouer aux games de From Software’s Souls donnait l’impression de adhérer à un club privé. Aujourd’hui, près de sept ans après Demon’s Souls, les jeux se jouent par centaines de milliers. Il est impossible pour Dark Souls III d’avoir le même effet que les petits jeux derniers ; c’est la nature des suites. Le dernier loisir ne réinvente pas la roue squelette, mais il n’en a pas besoin. Ce n’est et même un triomphe, ni une révélation. Dark Souls III est en toute simplicité un très bon jeu Dark Souls.

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Dark Souls 3 est le jeu des âmes le plus rapide aujoud’hui, quasiment un hybride entre les derniers petits jeux des âmes et leur cousin Bloodborne. il y a une promptitude de challenge dans Dark Souls III, une rapidité qui vous demande de vous battre, de tisser et de circuler à un rythme implacable. La vitesse accrue vous permet, comme joueur, d’approcher Dark Souls 3 de différentes façons par rapport aux petits jeux précédents. Il est tout à fait possible d’enfiler une armure épaisse avec une épée et un bouclier, comme c’était mon look dans les jeux précédents. Mais dans Dark Souls 3, j’ai incorporé mes compétences de Bloodborne, préférant un guerrier vif qui garde ses distances, passant souvent des flèches aux assauts à deux mains.

Avoir l’air de sport est une chose, mais ce qui me fait revenir à ces petits jeux, c’est d’avoir l’air cool. Je l’ai déjà dit, mais c’est toujours aussi vrai aujourd’hui : le sentiment de triomphe après avoir vaincu un boss de Dark Souls est différent de tout ce que j’ai perçu dans les jeux vidéo. Le désir de casser une manette en plusieurs parties après sa 15e mort consécutive est effacé par l’euphorie de la victoire le 16. Je crie, je crie, je crie et je touche le sol comme un enfant en jouant à Souls, et Dark Souls III ne le perd pas. Cela exige toute mon attention, et je suis ravi de l’assortir. Plusieurs suites, c’est comme si Dark Souls et moi étions parvenus à un accord. Ce n’est plus le professeur, mais je suis loin d’être le maître. Nous sommes des partenaires d’entraînement habituels qui essaient de trouver un nouveau truc pour faire trébucher l’autre.

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Ce type d’astuces surgit plusieurs fois dans Dark Souls III, surtout vers la fin. Trop souvent dans les games des âmes, il a été possible de sauter dans une bagarre, de balancer une arme au hasard et de tâtonner jusqu’à la exploit. Dark Souls III repousse sur ce point ; une poignée de patrons sont essentiellement des murs de briques. Ils semblent insurmontables dès que vous entrez dans la pièce, qualifié de vous casser en une seule attaque. Mais lentement, , vous comprenez ce qui les fait se promener, et l’impossible commence à sembler possible. Ces moments sont liés à votre ingéniosité mentale autant qu’à votre dextérité et sont extrêmement satisfaisants.

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Mes percées étaient minuscules mais importantes, et elles ont commencé à s’empiler. Vous mesurez les améliorations par rapport à un boss de Dark Souls selon deux facteurs : combien de santé vous avez pris et combien de temps vous avez survécu. Au fil du temps, les deux ont commencé à escalader, mais le tension a fait des dégats. J’avais les paumes moites, ce qui m’a fait glisser les doigts des attaches. Et tu connais ce phénomène où tu dis un mot trop souvent et ça n’a plus de sens ? Cela a commencé à m’arriver aux mains ; je n’arrivais pas à saisir la manette dans le bon sens. Rien ne semblait naturel. La bagarre me dépouillait de mes fonctionnalités motrices.

De différentes de méthodes, Dark Souls 3 tire des jeux qui l’ont précédé. Il emprunte la barre d’énergie séparée de Demon’s Souls pour lancer des sorts magiques. ( Les joueurs peuvent aujourd’hui recharger la magie en se servant d’un nouveau flacon d’estus et modifier la quantité de flacons magiques qu’ils amenent en même temps ). Demon’s Souls, Dark Souls 2 et Bloodborne ont accueilli des hubs centralisés qui se sont scindés en différentes zones, mais Dark Souls a fait en sorte que les joueurs relient progressivement les échelons sur un paysage tentaculaire, avec des raccourcis révélant les liens surprenants entre les lieux. Dark Souls 3 fait un peu des deux.

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