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Notre ressentie sur Dark Souls 3

Avec Bloodborne, Dark Souls III est le troisième loisir des âmes en autant d’années. Dark Souls II était triste, donc Dark Souls 3 est-il un retour à la forme ? souvent. Jouer aux jeux de From Software’s Souls donnait l’impression de appartenir à un club privé. Aujourd’hui, près de sept ans après Demon’s Souls, les petits jeux se vont avoir par centaines de milliers. Il est inenvisageable pour Dark Souls 3 d’avoir le même effet que les jeux anciens ; c’est la nature des suites. Le dernier loisir ne réinvente pas la roue squelette, mais il n’en a pas besoin. Ce n’est et même un triomphe, ni une révélation. Dark Souls 3 est en toute simplicité un très bon loisir Dark Souls.

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En explorant Lothric, vous observerez de nouvelles armes, armures et appareillages à utiliser. Dark Souls III trouve un heureux équilibre entre diversité et utilité, permettant aux joueurs de s’exprimer à travers leur look de jeu et leurs choix d’équipement. Aucune armure que vous choisissez n’est dommage, aucune bague que vous mettez n’offre une aubaine que vous ne serez pas ravi d’avoir eu un jour. ( J’adore les bagues d’endurance. ) Cela explique pourquoi je n’ai pas encore renoncé à mon ridicule chapeau de pape ; comme je tue des démons dans l’obscurité, je pourrais aussi bien avoir l’air rad en le faisant.

Avoir l’air de sport est une chose, mais ce qui me fait revenir à ces jeux, c’est d’avoir l’air de luxe. Je l’ai déjà dit, mais c’est toujours aussi vrai aujourd’hui : le sentiment de triomphe après avoir vaincu un boss de Dark Souls est différent de tout ce que j’ai perçu dans les games vidéo. Le désir de casser une manette en morceaux après sa 15e mort consécutive est effacé par l’euphorie de la exploit le 16. Je crie, je crie, je crie et je touche le sol comme un enfant en s’amusant à Souls, et Dark Souls III ne le perd pas. Cela exige toute mon attention, et je suis ravi de le combiner. Plusieurs suites, c’est comme si Dark Souls et moi étions parvenus à un accord. Ce n’est plus le professeur, mais je ne suis pas le chef. Nous sommes des partenaires d’entraînement habituels qui essaient de trouver un nouveau truc pour faire trébucher l’autre.

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Ce type d’astuces surgit plusieurs fois dans Dark Souls III, surtout vers la fin. Trop souvent dans les petits jeux des âmes, il a été possible de sauter dans une bagarre, de balancer une arme de façon aléatoire et de tâtonner jusqu’à la réussite. Dark Souls 3 repousse sur ce point ; une poignée de patrons sont principalement des murs de briques. Ils semblent insurmontables lorsque vous entrez dans la pièce, qualifié de vous détruire en une seule attaque. Mais lentement, avec le temps, vous comprenez ce qui les fait faire un tour, et l’impossible commence à sembler possible. Ces instants sont liés à votre ingéniosité mentale autant qu’à votre dextérité et sont grandement satisfaisants.

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Mes percées étaient minuscules mais importantes, et elles ont commencé à s’empiler. Vous mesurez les progrès par rapport à un patron de Dark Souls selon deux paramètres : combien de santé vous avez pris et combien de temps vous avez survécu. Au fil du temps, les deux ont commencé à monter, mais le tension a fait des débâcles. J’avais les paumes moites, ce qui m’a fait faire coulisser les doigts des attaches. Et tu connais ce phénomène où tu dis un mot trop souvent et ça n’a plus de sens ? Cela a commencé à m’arriver aux mains ; je n’arrivais pas à saisir la manette dans le bon sens. Rien ne semblait naturel. La bagarre me dépouillait de mes fonctionnalités motrices.

De une multitude de de méthodes, Dark Souls III tire des jeux qui l’ont précédé. Il emprunte la barre d’énergie séparée de Demon’s Souls pour lancer des sorts magiques. ( Les joueurs peuvent dorénavant recharger la magie en se servant d’un nouveau flacon d’estus et modifier la quantité de flacons magiques qu’ils transportent en même temps ). Demon’s Souls, Dark Souls 2 et Bloodborne ont adopté des hubs centralisés qui se sont scindés en différentes zones, mais Dark Souls a fait en sorte que les joueurs relient progressivement les échelons sur un paysage tentaculaire, avec des raccourcis révélant les liens surprenants entre les lieux. Dark Souls 3 fait un peu des deux.

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